Historique du magasin

Votre magasin de ski Pécoud Sport est votre spécialiste des sports d’hiver :

« Au cœur des Montagnes du Jura »

Située en plein centre de Mouthe, notre enseigne vous propose un ensemble de produits de location et de vente de matériels de sports d’hiver.

Le magasin fût créé en 1978, dans ce qui n’était qu’une simple écurie abandonnée. Des heures de travail furent nécessaires pour aménager ces lieux qui offrent désormais, aux dires de tous, un cadre atypique, chaleureux, authentique et familial

L’accueil peut d’ailleurs être qualifié de la même manière; et c’est Madame Camille Pécoud qui peut s’en féliciter. De 1978 à 2006, elle a assuré de la plus belle des manières la gérance de l’enseigne.

Aujourd’hui encore, on compte beaucoup de clients qui nous ont accordé leur confiance depuis le premier hiver, et on les en remercie. Madame Pécoud a toujours pu compter sur l’aide bénévole de son époux Jean, de son fils Christian et de ses petits enfants. Qualifier cette enseigne de « familiale »  est donc d’usage…

En 2007, la Grand-Mère transmet le flambeau à son petit-fils Mickaël, – ancien compétiteur et diplômé d’état en tant que moniteur de ski- , et se réjouit que l’enseigne reste familiale et conserve ses valeurs.

Pour répondre au mieux à vos attentes, notre magasin peut s’appuyer sur des principes qui nous sont chers   :

–    Maintenir le caractère familial de notre politique commerciale avec des prix bas qui permettent à tous d’accéder aux joies de la glisse, et ce même pour les familles nombreuses. Nous nous sommes engagés depuis plusieurs années à ne pas augmenter la majorité de nos prix malgré l’augmentation générale des prix du marché.

–   Permettre la découverte de sensations nouvelles à l’aide par exemple de skis Back country pour explorer les espaces les plus vastes ou de skis alpins format twin-tip (double spatules) pour faciliter toutes les figures sur les pistes.

–   Favoriser l’initiation aux sports de glisse, et de faciliter l’apprentissage aux différentes techniques grâce à du matériel adapté à votre niveau, et grâce à un travail main dans la main avec l’Ecole du Ski Français.

–    L’accessibilité avec une localisation située à l’embranchement des voies d’accès aux pistes de ski alpin et de ski nordique. De plus le magasin, d’un point de vue pratique, se situe à proximité des principaux hébergements du village avec de nombreuses places de parking en face même.